FILMOP AB-PLUS et son système antibactérien

Le Mardi 01 Octobre 2013

Dans les services à  risques infectieux commes les hopitaux et les cliniques, jusqu'à  ceux à  faibles risques commes les lieux communs, l'équipement  spécifique a  toute sa place afin de traiter et éradiquer les contaminations à  la source dans le domaine de l'entretien.

Jusqu'à  présent l'utilisation de matériel de nettoyage "standard" tels que : les chariots d'entretien, franges microfibre et supports sont les seuls utilisés et diffusés. Le principal problème de ces équipements "standard", est la contamination bactérienne. Sachant que ces outils sont véhiculés d'un lieu à un autre sans cesse, ils représentent à  eux seuls un risque important de la prolifération de bactéries.

L'inconvéniant pour l'utilisateur est ainsi de devoir nettoyer très régulièrement son équipement d'entretien.

Aujourd'hui, de part sa conception nouvelle, le système antibactérien AB-PLUS de chez FILMOP est le seul capable de proposer des solutions et de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs et des différentes normes actuelles (ISO 20743:20071).

Les secteurs d'activités essentiellement visés sont les suivants :

  • Les structures hospitalières
  • Les maisons de retraite et de soins
  • Les secteurs de l'agro-alimentaire (cuisine centrale, restaurant,) 
  • Les structures publiques (crèches, écoles, cantines, etc).

Grâce aux composants spécifiques de matières premières employés, le système antibactérien AB-PLUS à  été testé et certifié par les organismes suivants :

 

Afin de résoudre les problèmes de normes d'hygiène en cuisine collective ou en milieu hospitalier, FILMOP a mis au point ces équipements microfibre AB-PLUS qui éliminent jusqu'à  99.9% des bactéries et germes, une microfibre "standard" ne peut rien éliminer sans l'utilisation de produit chimique. L'efficacité déjà connue de la microfibre est maintenant combinée aux caractéristiques antibactériennes grâce à  un traitement de la fibre à  base d'ions d'argent, les bactéries et germes récupérés sont fortement réduits dès les premières minutes et quasiment éliminés au bout de 20 minutes comme le démontre le diagramme ci-après.

 

 
 
 
 
La microfibre traitée aux ions d'argent a été soumise à  des tests de laboratoire pour en mesurer l'activité bactérienne sur différents germes « Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginiosa, Klebsiella pneumoniae, Salmonelle selon le protocole de l'ISO 20743 : 2007 intitulé «Mesure de l'activité antibactérienne des produits finis antibactériens».
 
Conclusions des tests :
 
Sur la base des résultats obtenus après les tests effectués, il est démontré que le matériel a une action antibactérienne égale à 99.98% contre Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginiosa, Klebsiella pneumoniae, Salmonelle.
 
L'action antibactérienne de la microfibre est garantie durant le cycle de vie du produit.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les différentes matières plastiques utilisées sur toute la gamme, garantissent l'élimination des bactéries et germes. Elles ont été soumises à des tests de laboratoire pour mesurer l'activité antibactérienne sur les germes Staphylococcus aureus et Escherichia coli, suivant le protocole de l'ISO 22196 : 2007 intitulé «Mesure de l'activité antibactérienne des plastiques et autres surfaces non poreuses».
 
Conclusions des tests :
 
LE POLYAMIDE (PA) : sur la base des résultats obtenus il a été montré que le PA AB-PLUS a une action antibactérienne égale à 99.72% contre Staphylococcus aureus ATCC ® 6538TM et mème à 99.92% contre Escherichia coli ATCC ® 8739TM.
LE POLYPROPYLENE (PP) : sur la base des résultats obtenus il a été montré que le PP AB-PLUS a une action antibactérienne égale à 99.28% contre Staphylococcus aureus ATCC ® 6538TM et mème à 99.98% contre Escherichia coli ATCC ® 8739TM.
 
La durée de l'action antibactérienne des matières plastiques est garantie pour une durée de 3 à 5 ans à partir de la date de production.

 

L'offre de ce sytsème, ou plutôt vous l'aurez compris, de ces système, est ainsi complète, puisque composée de la gamme des chariots ALPHA AB-PLUS (reprenant la technologie des chariots "classiques" ALPHA), de la MICROFIBRE AB-PLUS et du système de désinféction UNIKO combiné à la méthode de PRE-IMPREGNATION. Tous ces composants, afin de garantir un niveau de résultat optimal avec le moins de compromis possible.

1 ISO 20743:2007 : Mesure de l'actrivité antibactérienne des produits finis antibactériens (source : www.iso.org).

 


Gérant/Directeur Technique T.S.I.

< Article précédent
Produits d'entretien
Article suivant >
Comment se mettre aux normes haccp ou répondre à la marche en avant ?
dme,dewitte,sofraca,neoz,validex,ekoplast,codigel,lindhaus,fisher bargoin
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure navigation. En poursuivant votre visite sur notre site vous acceptez l'utilisation des cookies.
x
Tropic Services Industrie Sarl - 15 Impasse Marcel Prugnières - 97410 - Île de la Réunion (DOM) - Tél : 0692 77 21 78 - Fax : 0262 38 89 67 - Mail : info@tsi-sarl.fr